Petit détour dans mon coin loisirs créatifs

28 juillet 2014

Bonsoir mes jeunes libellules d'amour !

Après vous avoir présenté mon bureau la dernière fois, j'ai eu envie de vous montrer aussi mon petit coin d'appartement (de placard) réservé à tout ce que je fais de mes 10 doigts. 

Comme je n'aime pas fouiller dans ma trousse pendant vingt minutes pour trouver LE crayon qu'il me faut, j'ai opté pour des pots en verre. Rien de plus facile à créer pour chez soi : des pots en verre (ici deux pots d'olives et un pot de piperade), des étiquettes réalisées à l'ordinateur et collées avec de jolis masking tapes colorés. Et hop, le tour est joué et les crayons/feutres/ciseaux s'exposent joliment sur une étagère.


Pour entreposer toutes mes petites affaires, j'adorerai avoir une pièce spéciale uniquement dédiée à ça. Mais je ne fais pour l'instant qu'en rêver sur Pinterest, pour ma future maison. Pour l'instant j'ai un beau placard, dans lequel je classe et je range tout ça !

En haut à gauche mes tissus, sagement pliés. Et dans les boîtes, les chutes de tissu, car oui, je garde de tout... on ne sait jamais ! Sur la droite ce sont mes ingrédients "beauté".

Ingrédients pour potions de sorcière : de quoi créer mes gels et crèmes de douche faits maison.

Mes jolis tissus ! Mais il en reste quelques-un de côté, puisque j'ai fait quelques achats aujourd'hui... Je vous en reparle en fin de cet article.

L'étage du bric-à-brac. Dans les boîtes je range un peu tout : de la laine (pour mes vaines tentatives de faire du tricot), de la peinture, mes rouleaux de masking tape, mes tampons (de dessin hein !), mes perles Hama et quelques magazines que je collectionne. 

 Et enfin, à l'étage d'en bas, je range ma très chouette machine à coudre, ma boîte à couture faite main, ma boîte à boutons et sur la droite tout ce que je dois recoudre. Et comme vous le voyez, j'ai un peu de travail devant moi !

Et vous, vous avez un coin pour ranger vos affaires de loisirs créatifs ?

Je voulais vous écrire depuis quelques jours, mais mon week-end a été un peu chamboulé : nous avons retrouvé la voiture vandalisée. Résultat des courses, j'ai passé ma journée d'aujourd'hui à courir entre le garage pour faire changer les pneus, le commissariat pour déposer ma plainte et le syndic de copropriété pour signaler tout ça. Sans compter que samedi je bossais, donc difficile de tout faire vous en conviendrez. Et cet après-midi, je me suis offert une journée de shopping, histoire de décompresser un peu. Au menu : deux jolis soutien-gorges, un jean, du tissu pour une nouvelle création et un agenda tout beau.
Ce soir, et pour 15 jours, je suis "célibataire", mon Lui étant en vacances dans sa famille. Bref, tout ça pour dire que je vais être beaucoup plus présente ici dans les jours à venir ! 

2 commentaires:

  1. Un peu de rangement ça fait toujours plaisir. Je trouve qu'on se sent mieux après ça ;-)
    Moi j'ai un endroit à moi à la maison. C'est dans la buanderie. J'ai un panier à bricolage ! Mais je suis loin de faire tout ce que tu fais. (admiration ^_^)

    RépondreSupprimer
  2. Pas cool du tout pour la voiture :-(
    J'admire ton organisation et ton sens pratique. Chez moi tout est dispersé dans toute la maison, dans différents placards.
    J'aime bien les bocaux de verre, je récupère les pots de confiture pour ranger également.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !