Carte Postale #1 : Saint-Valéry sur Somme

23 janvier 2014

Bonjour mes libellules.

Aujourd'hui, j'ai décidé d'inaugurer une nouvelle "rubrique. L'idée me vient tout droit d'une balade que j'ai faite avec Cpo cette semaine, prenant des photos, qui restent bien souvent sur mon disque dur, jusqu'à ce qu'un petit bout de nostalgie me prenne et que je les regarde. Alors, je me suis dit "et pourquoi pas partager ?". Je suis nouvelle dans cette région qu'est le Nord-Pas-de-Calais et je cherche souvent des idées de visites, pour découvrir un peu du pays. Ainsi donc, je me suis dit que peut-être vous aussi vous auriez besoin/envie de ces idées de visite... Me voilà donc lancée !

Je commence avec une visite que j'avais réalisée au mois d'octobre 2013 (avant LE voyage à New-York), en famille avec mon Lui, sa sœur et son Lui à elle (vous me suivez ?). Ils venaient passer le week-end (ils sont Bordelais...) et nous avions décidé de profiter de leur passage pour visiter un peu la région (ou tout à côté), direction donc le petit village de Saint-Valéry sur Somme. Le village n'est pas très grand, très touristique il est situé dans la baie de Somme, à l'estuaire de la Somme. 

Visiter en octobre est assez sympathique, il ne fait pas encore très froid, le temps était correct et il n'y avait pas la foule de l'été... Je vous emmène ?








Mis à part le prix du voyage entre chez nous et Saint-Valéry, la visite de la ville est gratuite (heureusement !). Nous nous sommes arrêtés pour manger en centre-ville, dans une brasserie très agréable : Le Bistrot de Saint Val'. Si le repas était vraiment très très bon, méfiez-vous tout de même des suppléments, je me suis retrouvée avec quelques euros à payer en plus pour mon magret de canard à la sauce fruits rouges (un délice cependant).

9 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles, merci de les partager avec nous et de nous faire voyager aussi :-)
    Cela fait longtemps qu'on se promet d'aller dans cette région mais jusque là c'est resté un projet. Dans le Nord je ne connais que Lille que j'adore (ainsi que son Furet du Nord :-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah le Furet... L'éternel !! ;) Je me retiens d'y aller tous les week-ends ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cette agréable balade !
    Je ne connais pas du tout cette région ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais que très peu avant que mon Lui y vienne pour son boulot... Arrivée un peu forcée, j'ai d'abord été très réticente, mais je fais un travail sur moi-même pour apprécier ce coin de France :)

      Supprimer
  3. C'est beau, je ne connaissais pas l'endroit mais ça donne envie d'y partir en vacances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette village, une agréable visite :) Après, je pense qu'en été ça doit être l'enfer...

      Supprimer
  4. Eh bien je n'en avais jamais entendu parler. Pourtant, ça ne doit pas être si loin de chez moi. Les clichés sont bien jolis en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Une très bonne idée de rubrique, je voyage beaucoup et j'adore découvrir de nouvelles destinations. Ce village à l'air tout à fait charmant !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très bonne idée!!Et tes photos sont vraiment pas mal ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !