Il était une fois Noël : ma playlist musicale

3 décembre 2013


Bonjour mes libellules à paillettes !

Oui, hier, dans le cadre du challenge "Il était une fois Noël", le blog a changé de forme et mis des couleurs de Noël, avec quelques paillettes... Vous aimez ?
Aujourd'hui, nous sommes déjà le 3 décembre, jour pour lequel nous avons décidé de partager nos playlists musicales en cette période de Noël.

Pour ma part, j'ai véritablement découvert les chants de Noël pendant mon année au Canada et j'ai continué d'en écouter depuis, particulièrement à cette période de l'année. Si j'apprécie les "vieux classiques" chantés par Frank Sinatra entre autres, cette année, mon petit coup de cœur va a un jeune chanteur plutôt beau gosse avec une voix des plus agréables : Michaël Bublé. Il a fait tout un album de chansons de Noël, paru en 2011 : "Christmas". 

http://www.deezer.com/album/6075845
© Warner Bros (Cliquez pour écouter sur Deezer)
Parmi tous les titres, j'ai une petite préférence pour "Jingle Bells", en duo avec les Puppini Sisters. Tous les titres sont vraiment super agréables à écouter, classiques et en même temps un peu réarrangés, juste ce qu'il faut.

Autre petit coup de cœur musical de Noël : "A very She&Him Christmas",enregistré donc par le groupe She&Him (avec Zooey Deschanel, de New Girl). Des "vieux" titres, réenregistrés à leur sauce et qui font du bien...

http://www.deezer.com/album/1296197
© Merge Records (Cliquez pour écouter sur Deezer)
Voilà, deux albums assez différents, mais qui tournent en boucle depuis quelques jours dans mon lecteur MP3 et sur mon ordinateur... Et vous, vous écoutez quoi ? 

11 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout alors je vais écouter sur Deezer. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais maintenant ton premier car Touloulou m'en a parlé. Le deuxième, je découvre...
    C'est chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on a les mêmes gouts, car ce sont mes deux albums qui tournent en boucle au mois de décembre !
    Michael Bublé, je l'écoute en permanence jusqu'à rendre mes proches fous ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Encore deux belles découvertes pour moi grâce à ce challenge, merci.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Michael Bublé, et pas seulement parce qu'il est beau gosse (bien sur), je n'avais jamais entendu Zooey Deschanel chanter par contre, et j'aime bien au final :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui Michael Bublé, bonne idée ça. J'adore ce challenge ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bublé je connais mais j'aime beaucoup et merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  8. J'adore She and Him, c'est vraiment un groupe que j'apprécie depuis plusieurs années maintenant et j'étais ravie quand ils ont sorti cet album de Noel =)

    RépondreSupprimer
  9. Hello ! Je découvre ton blog et j'aime particulièrement la déco de Noël ! Il faut dire que je suis une vraie Christmas Freak ! Quant à l'album de Noël de Michael Bublé, c'est aussi mon préféré ! D'ailleurs je vais voir Michael à Bercy le 11 janvier, ce serait top s'il chantait quelques chansons de Noël mais bon ce sera un peu dépassé :-)

    RépondreSupprimer
  10. Michael Bublé est devenu un incontournable chez nous. Je ne connaissais pas She and Him mais je m'en vais l'écouter. J'aime beaucoup la voix de Zooey Deschanels.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ! Je découvre avec plaisir l'album "She & Him".

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !