1 octobre 2017

Lovely things #42

https://laplanquealibellules.blogspot.com/2017/10/lovely-things-42.html

Déjà le début du mois d'octobre ! Ce mois de septembre a filé à vitesse grand V et je n'en ai pratiquement rien vu passer. Bon, comme je vous le disais, j'ai eu un gros coup de mou, ce qui ne m'a pas aidée à faire des photos des jolies choses, mais on va essayer tout de même !

Le mois dernier je vous avais présenté une petite fleur, seule au monde... Voilà ce que j'en ai fait ! Un bouquet (en fait j'en ai même deux) pour décorer la Mairie. Nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de fleurs coupées à notre mariage (enfin pas de notre fait en tous cas, car notre traiteur m'a dit qu'il y aurait des fleurs dans sa déco de cocktail) du coup j'ai réalisé ces deux bouquets ainsi que les fleurs qui seront sur les tables... que je vous présenterai bientôt ! 
À côté, vous pouvez apercevoir une petite tartelette à la fraise en plâtre. J'ai juste fait la peinture, lors d'un après-midi à l'hôpital, pour les Blouses Roses. Et à côté de ça, des marque-pages et un pin's de "Génération K", la nouvelle série de Marine Carteron (dont le tome 3 sort mercredi prochain !), que vous devez absolument lire. Moi en tous cas, j'adore... et en plus, ma candidature pour faire partie de la Génération K (et être sauvée de la fin du monde) a été retenue, ce qui explique le pin's et le reste !

Et puis mes jolis bonheurs de ce mois-ci, ça a surtout été le ciel, qui s'est paré de jolies couleurs ou m'a donné le vertige avec ses nuages étranges. J'ai une fascination pour le ciel en ce moment... 


Peu de gourmandises aujourd'hui. Ne croyez pas que j'ai fait régime ou arrêté de manger hein, c'est juste que je n'ai pas pensé à prendre de photos et que ces derniers jours, j'ai surtout mangé au restaurant ! Entre enterrement de vie de jeune fille, mon Ingrat à la maison et les 33 ans de mon Lui... on ne m'a pas arrêtée ! Du coup cette semaine, que des légumes ou presque (oui parce que le week-end dernier j'ai enchaîné une Maroilette -un demi-maroilles rôti au four avec charcuterie-, une fondue au chocolat, un hamburger/frites, des gnocchis sauce Gorgonzola et un faux-filet de boeuf sauce Gorgonzola -comment ça j'ai une obsession avec le fromage ?-). Donc, arc-en-ciel de légumes : oignons rouges, poivrons, carottes, courgettes, un peu de vinaigre balsamique, du thym et au four ! Un régal. J'ai aussi fait une mousse au chocolat maison, accompagnée d'un caramel au beurre salé (maison aussi). Et j'avoue, avec l'Ingrat, dimanche dernier nous avons profité du soleil en terrasse, en mangeant un carrot cake et en sirotant des mojitos. 

Mon Ingrat qui était là pour mon enterrement de vie de jeune fille, super chouette avec un pique-nique dans un parc (envahi par les scouts d'ailleurs), un après-midi accrobranche surprise (avec une moi toute paniquée en haut d'un arbre à 14m, face à une tyrolienne de 150m de long), une soirée et nuit surprise dans une roulotte... avec petit-déjeuner au soleil, dehors, en compagnie de ce joli chat fort gourmand ! 

Voilà donc pour mes jolis moments du mois de septembre. Et octobre s'annonce tout aussi plaisant !


Côté lectures... nous sommes allées en achats pour la Médiathèque avec mes collègues, du coup j'ai pu mettre la main sur le troisième tome de la série "Les beaux étés" que j'aime beaucoup, sur le second tome de "Momo", une BD toute douce et un vrai coup de coeur. Et j'en ai profité pour découvrir aussi "Médicis", une série de BD très sympa, qui me replonge dans Florence (nostalgique moi ?!) et dans l'Italie ! Et dans les achats j'ai aussi profité de l'opportunité de découvrir enfin '10 jours dans un asile" de Nellie Bly, très intéressant, bien que particulièrement effrayant.
Et dans mes lectures à moi, j'ai enfin terminé "Le parfum des fraises sauvages", que j'ai fini par apprécier, et j'ai bien évidemment adoré le premier tome de Génération K (allez vite découvrir Marine Carteron, je vous en conjure, c'est une auteure à suivre !). Je me garde le tome 2 sous le coude pour la semaine prochaine, quand j'aurai aussi le 3 et que je pourrai enchaîner les deux à la suite ! 
J'ai aussi repris la série "Harley Quinn" en dévorant le tome5. J'enchaîne actuellement le tome 6, dernier de la série. Et je relis parallèlement "Ma soeur est une sorcière", de D. W. Jones, un livre (une série en fait) que j'avais adoré(e) étant ado et que le challenge Halloween de Lou&Hilde me donne l'occasion de relire ! 

Et vous mes jolies libellules ? Ce mois de septembre a été source de petits et grands bonheurs ? 



7 commentaires:

  1. Un mois très chargé donc !! :-) mais rempli de bons moments... et octobre sera encore plus beau !!! :-D PS : ton menu du week-end dernier est impressionnant (et drôlement alléchant surtout !!! :-)) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super sympa tout ça ! Bon je fais l'impasse sur l'orgie maroillesque, oh la la ! Je ne savais pas que tu allais te marier, c'est ce mois-ci ? Félicitations et bravo pour la déco fleurie. C'est trop beau un mariage en automne et j'espère que vous aurez de belles couleurs pour vos photos ( mais un ciel tout bleu hein !)

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis donc tu as eu droit à un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ! Ca devait etre sympa. Ces roulottes sont trop belles ! Le jour J approche à grands pas ! Reste zen pour les dernières étapes de la préparation et profite à fond de votre journée de mariage !

    RépondreSupprimer
  4. De l'accrobranche, c'est top ^^ Bon, faut dire que je n'ai jamais testé la tyrolienne de 150m de long.
    Très joli bouquet pour la mairie ;)
    Passe un excellent mois d'octobre. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel enthousiasme ! Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas exactement quand aura lieu le grand jour mais je pense bien à toi !!!!! :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite un très beau mois d'octobre, Chicky Poo. De bien jolies choses dans ce billet, toutes ces gourmandises littéraires et culinaires me mettent en appétit. Je dois filer mais je repasserai. ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !