Carte Postale #18 : Venise 1/3

13 mars 2016

Bonjour mes libellules voyageuses,

Le moment est venu de vous parler de mon voyage Italien ! Je vous prépare un petit quelque chose pour quand j'aurai réussi à le terminer (oui, je sais, c'est très clair...). Nous avons donc commencé par Venise avant d'aller à Florence. Départ de Paris-Charles-de-Gaulle en fin de matinée et arrivée à Venise un peu après midi, l'occasion de profiter de l'après-midi.
En arrivant sur l'île, tout se fait a pied bien sûr, alors on est de suite plongé dans l'ambiance : les canaux, les ponts, les gondoles, les ruelles étroites... L'ambiance est vite plantée et je comprends vraiment pourquoi on peut aimer cette jolie ville. Je nous avais prévu un petit passage sur l'île de Murano, pour aller voir l'art du soufflage de verre. Sauf que nous sommes arrivés trop tard sur l'île. Alors une petite ballade et puis s'en va... pour mieux revenir un autre jour !

Je vous laisse tout de suite avec quelques images prises lors de ces premiers pas dans la jolie Venise.

Une première plongée dans Venise, un peu au hasard de nos pérégrinations... Murano, les ruelles, la Scuola Grande di San Marco... Quelle meilleure façon de s'imprégner d'une ville qu'en la parcourant à pieds ?

Dormir&Manger à Venise.
Pour notre séjour, j'ai cherché pendant un long moment les hôtels dans le centre. Je ne voulais pas passer mon temps dans les bus ou les bateaux, le centre s'imposait donc. Mais évidemment, nous n'avons pas un budget illimité et l'île de Venise peut s'avérer très chère. Mais en cherchant bien, j'ai déniché un petit hôtel, l'Hôtel Mignon, au cœur de Venise, à 10 minutes du Pont du Rialto.
Nous y avons été super bien accueillis, le personnel était adorable, la chambre très douillette bien qu'un peu trop chaude pour moi, et le petit-déjeuner fourni et plutôt bon. Bref, une bonne pioche ! Mon avis détaillé sur Yelp.

Notre premier repas fut pris à l'aéroport, pour gagner du temps sur Venise. Nous avons opté pour Briccocafé, sorte de Flunch Italien, pas très bon et cher pour ce que nous y avons mangé. Bref, pas une très bonne expérience. Mon avis détaillé sur Yelp.

Mais le soir, nous avons mangé dans un "Ristorante" : La Colonna. Ayant regardé les avis sur Yelp avant de partir de l'hôtel, nous avons pensé que ce serait une jolie découverte. Et nous n'avons pas été déçus. L'accueil y était super agréable, le cadre très chaleureux et surtout, surtout, nous y avons mangé comme jamais. Je peux vous dire que mes pâtes au pesto ont fait frétiller mes papilles, c'était un véritable délice. Quant à mon entrée, une assiette de prosciuto, elle était délicieuse et de très grande proportion. En dessert j'ai choisi une panacotta au chocolat, très bonne mais pas si exceptionnelle que le laissait présager le plat. En tous cas, c'est une belle découverte et s vous séjournez à Venise, vous pouvez y aller les yeux fermés. Mon avis détaillé sur Yelp.

1. Tes photos me font rêver ! :) j'ai hâte de savoir ce que tu nous as préparé pour quand ce sera opérationnel :-) Bises!

1. J'ai hâte de vous montrer tout ça, mais ça prend du temps... et surtout j'espère que ça vous plaira ^^

2. Ton article donne faim et tes photos donnent envie d'y aller. Elles sont vraiment très très jolies ! Merci pour tous ces bons plans :)

1. Hihi, j'espère que les prochaines te donneront aussi envie de voyager ;)

3. Jamais fait Venise, mais j'adore l'Italie, un pays vraiment sublime, et l'un des pays dans lequel je mange le mieux!

1. C'est vrai que c'est un superbe pays. Moi j'ai plus eu le coup de coeur pour Florence, mais Venise est belle !

4. Merci beaucoup pour le partage et tes photos, grâce à vous les filles on voyage tout le temps ;0) C'est vraiment très beau et je n'ai qu'une envie ; y aller et découvrir par moi même, je m'y verrais bien faire un petit voyage en amoureux ;0) Je te fais de gros gros bisous (pas trop dur le retour ?!! c'est toujours difficile de revenir :0)

1. Haha, je suis contente que tu voyages grâce aux images :)

Le retour est dur, j'aurais aimé rester plus longtemps, mais plus à Florence !

5. Voilà un bon début de voyage! Je vais lire la suite :)

6. Je suis sûre que cette ville est magnifique mais elle ne me fait pas rêver..J'ai la phobie des pigeons et malheureusement, cette ville est connue pour sa place st marc !
    Ceci dit, je note l'adresse du site Yelp, je ne connaissais pas ;)

1. Haha ! Effectivement ! D'ailleurs il y avait même un type qui s'approchait des gens avec du maïs pour attirer les pigeons... Tu aurais fait une crise cardiaque x)

Si tu t'inscris sur Yelp ajoute-moi :)

7. J'ai été moi aussi en Italie: à Caselle: Aoste, Verone et Caselle ! J'en garde un joli souvenir !

1. Oh oui, tu as fais beaucoup de villes :) Aucune que je connais, mais du coup Veronie et Aoste m'intriguent :)

8. J'ai l'impression de revoir mes photos en voyant les tiennes... J'y étais allée l'an dernier à la même période et j'ai adoré !
    Murano ne m'a pas tant marquée, par contre Burano, sublime île ! J'ai hâte de voir la suite.

9. Je ne suis jamais allée à Venise mais je garde de très bons souvenirs de l'Italie: Rome, Naples, Florence... quand j'étais ado. Tes photos sont très belles, ça donne envie.

10. Quels jolis clichés ! J'espère bien vite me servir de tes bonnes adresses pour découvrir Venise, moi aussi ! Ahlalala les pâtes en Italie, c'est autre chose que chez nous...

Merci pour vos petits mots les libellules, c'est toujours un plaisir de vous lire !