28 juin 2015

Be inspired #1

Bonjour mes libellules du dimanche !

Il y a quelques temps que je réfléchis à faire cet article mais je crois que c'est le moment. Je ne sais pas vous mais moi, Internet m'inspire pour à peu près tout, tous les jours. J'ai un Feedly qui est à plus 100 abonnements de blogs en tous genres. J'ai des marque-pages par milliers sur la cuisine, la couture, les cosmétiques, la déco, les fêtes, les idées de DIY... Bref, en fait un peu tout.
Du coup, je me suis dit que vous montrer mes dernières inspirations pourrait vous aussi vous inspirer. Je pense en faire un rendez-vous plus ou moins régulier, avec des thématiques diverses et variées. Et ainsi j'ouvre le bal avec... la cuisine ! Voici donc trois blogs que j'affectionne tout particulièrement en matière de cuisine, préparez vos papilles !

Le premier blog qui m'inspire le plus et que j'ai découvert depuis quelques mois maintenant... Et c'est autant un régal pour les yeux que pour les papilles.

http://damndelicious.net/
Cliquez sur l'image pour accéder au site. [en anglais] - © Image DamnDelicious
De ce site, j'ai déjà testé plusieurs recettes, dont les deux ci-dessous (recettes en lien dans la légende) :

Le "Chorizo Cornbread Stuffing" et les "Asian Quinoa Balls", tous les deux un délice !
© Images DamnDelicious
Le site est super bien fait, régulièrement alimenté (ouh le jeu de mots !) et en plus les recettes sont franchement accessibles. Du coup, je ne peux que vous le recommander !

Ensuite, j'aime aussi beaucoup le blog d'une Toulousaine : Espelette et Chocolat.

http://espeletteetchocolat.com/
Cliquez sur l'image pour accéder au site. - © Image Espelette et Chocolat
Des recettes faciles, sympas et accessibles, que demander de plus ? Je me suis pour ma part déjà laissée tenter par ces deux recettes-là et c'était un régal à chaque fois (recettes en liens dans les légendes) :

Parmentier de polenta - © Image Espelette et Chocolat

Blancs de poulet au Serrano - © Espelette et Chocolat

Le site a été refait il y a peu par sa web-détentrice et il est plutôt joli. Les photos sont elles aussi alléchantes et les recettes plutôt faciles à réaliser.

Enfin le troisième blog que j'aime beaucoup, dernier mais pas des moindres... Irresistibird. Sa pâtisserie est absolument... irrésistible !!

http://irresistibird.fr/
Cliquez sur l'image pour accéder au site. - © Image Irresistibird
Le blog n'est pas centré uniquement sur la cuisine (Oriane fait aussi des bricolages du feu de Dieu) et honnêtement il vaut vraiment le détour. Mon dernier test en date ? Son brownie au cœur caramel fondant...(recette en lien dans la légende) :

Brownie au cœur caramel coulant. - © Images Irresistibird

Et bien entendu, une autre manière de trouver l'inspiration culinaire... c'est l'incontournable Pinterest !

Cliquez pour voir ma sélection d'épingles cuisine !
Voilà mes libellules gourmandes !! Et vous, vous vous inspirez où pour cuisiner ? Dites-moi tout, je suis toujours à la recherche de nouveautés !

A très vite sur le blog... pour les Lovely Things de juin, déjà !

22 juin 2015

Parlons films #1

Bonsoir mes petites libellules en sucre !

Il y a bien longtemps qu'on n'a pas causé cinéma par ici, alors je pense qu'il est grand temps d'y remédier. Parce qu'en plus, j'ai vu deux bons films récemment, l'occasion de vous en parler. Alors en route !


L'histoire commence dans les années 1960, au Pérou, avec un explorateur qui y découvre une nouvelle espèce d'ours brun. Il se lie d'amitié avec un couple d'ours, Pastouso et Lucy, et leur apprend à faire de la marmelade. Des années plus tard, le couple coule des jours heureux en compagnie de leur neveu, Paddington. Mais un jour, pendant un tremblement de terre, Pastouso est écrasé par un arbre. Lucy et son neveu traversent alors la forêt jusqu'au port. Là, Paddington embarque clandestinement à bord d'un cargo qui l'emmène à Londres tandis que sa tante s'installe dans une maison de retraite pour les ours. Arrivé à Londres, les aventures commencent pour Paddington...


Autant vous le dire tout de suite j'ai adoré ce film ! Et je me suis rendue compte que je ne connaissais Paddington que de nom. Du coup j'ai été ravie d'en découvrir plus sur ce petit ourson super attachant. Il faut le dire, graphiquement c'est vraiment un film très réussi et on a véritablement la sensation que Paddington est réel (et j'avoue, j'ai été un poil jalouse de la famille...). 
Mais en plus d'être une belle réussite graphique, c'est aussi une très jolie histoire, pleine d'humour. Le scénario est farfelu mais juste ce qu'il faut pour émerveiller enfants et adultes. Le film fourmille de détails, de petites choses qui n'ont l'air de rien mais qui rendent le tout très très mignon. 


Et puis les personnages sont aussi très bien interprétés. Et j'ai apprécié que ce ne soient pas de grosses têtes d'affiche qui jouent la famille de Paddington, ça rend tout de suite l'identification beaucoup plus facile. Ils sont tous très attachants, même le père un peu trop trouillard, la fille grognon et la maman perchée.
Je crois que ce que j'ai préféré c'est la grande candeur de Paddington, son regard, sa sympathie et son naturel. Drôle malgré lui mais tellement touchant et attachant. Bref, un vrai régal, je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez pas déjà vu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie? 

Là, j'avoue, c'est avant-tout Colin Firth qui m'a attirée. Bon OK et Samuel L. Jackson. Et je n'ai pas regretté de me laisser embarquer dans ce film qu'il ne faut pas prendre au premier degré.
L'interprétation des acteurs est excellente et j'ai adoré voir Colin Firth dans un rôle tellement différent de ceux dans lesquels ont le voit habituellement. Il est génial quoi qu'il arrive. Il a une très grande classe dans ce film, du début à la fin. Et d'ailleurs c'est pareil pour Samuel L. Jackson, même si on ne peut pas vraiment appeler ça de la classe, il reste absolument fantastique, aussi bon que dans Pulp Fiction, mon film favori. 


Le scénario est aussi très bon, j'ai adoré l'idée des services secrets plus secrets que les services secrets eux-mêmes. Tous les détails ont été travaillés, il y a tellement de petites choses qui font tout le film :  des clins d’œil, des références. Bref tous les ingrédients d'un bon film. Il ne me reste pas grand-chose de la musique contrairement à d'autres films, mais ce n'est pas l'ingrédient principal donc ce n'est pas très grave. 
Et puis comme pour Paddigton, c'est un film drôle et en ce moment je vous avoue que c'est ce dont j'ai envie : de films légers, amusants et bien construits et bien réalisés. Bref, celui-ci a également tout pour plaire, tant dans l'histoire que dans l'interprétation. Il est nécessaire de se jeter dessus sans attendre !

Deux bons films que je ne peux que vous conseiller, même s'ils ne sont pas vraiment dans le même genre. Et vous, quels bons films avez-vous vu récemment ?

14 juin 2015

À bicyclette !

 
Bonjour bonjour les jolies libellules de juin !

Le soleil est parmi nous depuis quelques jours et je dois dire que j'en profite un peu, installée dans ma chilienne, lunettes de soleil sur les yeux, capeline sur la tête et livre/magazine dans les mains. Mais aujourd'hui, j'ai délaissé mon bout de jardin pour faire un peu de création et par la même occasion vous préparer un petit tuto facile !
Je vous propose donc de customiser un tee-shirt blanc pour l'été... Pour la petite histoire, tout est parti d'un joli tee-shirt blanc que j'avais aperçu à La Halle, pour ne pas la nommer. Malheureusement, il n'y avait pas ma taille et en plus c'était une marque beaucoup trop chère à mon goût. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai discrètement pris en photo le dessin, me disant que je pourrais bien m'en faire un à moi ! Et voilà le résultat, rien que pour vous.


Matériel : 
1. Le modèle de ce que vous souhaitez sur votre tee-shirt.
2. Une feuille de papier calque.
3. Une feuille de papier blanc. 
4. Des crayons pour textile (vous pouvez les trouver chez Cultura par exemple)
5. Un tee-shirt d'une couleur claire (celui-ci m'a coûté 3€ chez Kiabi)
6. Un crayon à papier et un feutre noir (fin ou épais, selon votre dessin. 

Étape 1 : décalquer votre modèle.

Étape 2 : retracer le dessin sur la feuille de papier blanc.

Étape 3 : Repasser tous les traits au crayon noir pour qu'ils apparaissent bien à l'étape suivante.

Étape 4 : Placer votre dessin dans le tee-shirt, à l'endroit où vous souhaitez réaliser le dessin.

Étape 5 : Mettre en couleur avec les feutres textile.

Étape 6 : laisser sécher une heure puis repasser quelques minutes sans vapeur pour fixer la peinture et permettre le passage en machine à laver.



Alors mes libellules, vous allez vous lancer dans la création de vos propres tee-shirts ?

2 juin 2015

Lovely Things #17

Bonsoir petites libellules d'amour !

Avec deux petits jours de retard je vous propose ce soir mes "Lovely Things", je suis un peu débordée en ce moment, j'ai l'impression que le temps me joue des tours ! 
On commence par des plaisirs fleuris et jardiniers, en espérant que ça invitera le soleil à rester avec nous !

Un bouquet de roses de moi pour moi. Il faut se gâter soi-même, c'est important !

Les fleurs poussent dans mes jardinières !

Les pensées sont de sortie.

Et le jardin est prêt : deux pieds de tomates, des carottes et des radis... J'ai hâte !
On continue sur les plaisirs gustatifs, je sais que vous les aimez...

J'ai reçu du thé de ma copine Mlle E., avec un joli dessin réalisé par ses soins !

Apéro du dimanche avec un délicieux mojito au programme...

Un wok de nouilles chinoises au poulet et aux courgettes, très réussi !

Je ne me lasse pas des galettes de blé noir, agrémentées comme bon me semble...

Oui, oui, oui ! Plancha dans le jardin, dans le Nord !!

Mon tout premier rôti de bœuf, réussi comme un chef !

La table de mon dimanche avec mes deux amies Mlle C. et Mlle M. qui sont venue en ce dimanche douloureux me tenir compagnie.
Et pour finir, des petits plaisirs divers et variés...

Dimanche après-midi pédalo, juste le bonheur.

Un "Dancing Groot" en perles Hama, inspiré par Didine.

Moquez-vous, mais je suis tombée amoureuse de ce beau rideau de douche à Ikéa !

Et voilà le cadeau confectionné pour l'anniversaire de Mlle C. Trois cactus dans des pots réalisés maison, du muesli maison, un joli plateau et des photos de nous.
Voilà pour mon joli mois de mai ! Et vous, votre mois ? Quoi qu'il vous soit arrivé, j'espère que vous aurez un beau mois de juin, avec le soleil !