28 février 2014

Lovely Things #2


Bonjour bonjour mes petites libellules créatives !

Deuxième rendez-vous des "Lovely Things", je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous quelques photos de mon mois de février !! Jusqu'au 15 février, j'étais donc chez moi, avec une folie créative assez prononcée. Et depuis le 15 février (jusqu'au 22 mars), je suis sur la région Bordelaise pour mon stage en bibliothèque... 

Commençons par le commencement, voulez-vous ?
Ladybird m'avait demandé à la suite du premier "Lovely Things", si par hasard je faisais des bracelets nœuds pour les copines blogueuses et j'ai décidé de lui en faire un, comme ça, pour le plaisir et tout en surprise...


J'ai aussi continué et terminé mon tablier à histoires, il est dorénavant en action pendant mon stage avec les tout-petits à la bibliothèque... 

"Un canard a dit à sa cane"

"La Mère Michel"

"Sur le Pont d'Avignon"

"Un éléphant sur une toile d'araignée"

Libre adaptation de l'album "Petit-Bleu et Petit-jaune" de Léo Lionni
Avec mon retour en Gironde, j'ai eu envie de faire quelques cadeaux, j'ai donc créé deux marque-pages (que j'ai oublié de prendre en photo, honte à moi !). Et puis, j'ai reproduit pour l'Ingrat un cerf vu sur Pinterest, en perles Hama. Et j'ai aussi réalisé une petite peluche pour ma Parfaite Connasse, à partir d'une photo croisée sur Pinterest (oui, encore).

Le cerf en perles Hama
Au milieu de toutes mes peluches, voici le petit lapin rose de ma Parfaite Connasse.
J'ai créé deux colliers de mes dix petits doigts... Un en perles Hama (encore elles, décidément !!!) et l'autre à partir d'un volant de badminton (heureusement que mon Lui fait du badminton) que j'ai découpé puis peint à l'aide d'une bombe de peinture verte et recouverte de vernis en spray.

Hop ! Deux colliers pour mettre un peu de couleur à l'hiver !

J'ai aussi eu une envie de chaussures à paillettes, ne me demandez pas pourquoi... donc j'ai décidé de partir d'une paire "basique" que j'avais chez moi. Et je leur ai donné une seconde vie, en saupoudrant des paillettes sur leur semelle, préalablement recouverte de colle Décopatch. Et pour tout faire tenir, j'ai vaporisé un peu de vernis en spray, brillant et imperméable.


Et comme d'habitude, pour bien commencer le mois de mars, voici mon calendrier-organiseur de bureau, toujours avec mon petit renard d'amour, il me fait toujours autant craquer !! [Téléchargement taille réelle ici]

24 février 2014

Ces séries que j'aime suivre

Bonjour mes petites libellules!

Depuis que je suis en stage, je n'ai plus sous la main tous mes outils pour créer, que ce soit de la couture ou des bijoux ou tout autre chose... Difficile donc de faire un article D.I.Y.. Et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos, vu qu'il a pas mal plu et que... ben j'ai travaillé !
Mon stage se passe bien pour moi, mal pour ma pile à lire qui s'agrandit ! Mais enfin, j'ai quand même l'occasion de lire des livres qui me faisaient envie depuis longtemps sans les acheter. Enfin bref.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de mes séries, celles que je suis depuis quelques temps et que j'aime beaucoup, ou parfois un peu moins. Je suis en pause actuellement puisque je ne peux plus les regarder, en tous cas la connexion internet ne me le permet pas, et puis regarder sur ma tablette ne me convient pas... Attention, il est possible que certains paragraphes abordent des épisodes que vous n'avez pas vus !

© FOX
Il y a bien évidemment New Girl, que j'adore depuis les débuts, même si je dois bien avouer qu'il y a des moments où je doute, des épisodes qui me semblent inutiles. Et parfois, quand je me dis "bon, si je ne l'aime pas, je zappe la série", l'épisode réussit à remonter la série dans mon estime, je pense notamment aux derniers épisodes que j'ai pu voir, avec l'anniversaire de Jess par exemple. Et j'ai aussi aimé l'idée d'amener de nouveaux personnages, je pense que ça peut donner un nouveau souffle à la série.
Et puis il y a Jess, que j'aime d'amour, autant pour le personnage que pour l'actrice que je trouve magnifique et qui possède une garde-robe très impressionnante !! Un bon point pour cette série.

© HBO
Autre série que j'affectionne tout particulièrement, c'est celle de Lena Dunham, "Girls". Après avoir oublié de terminé la saison 2, me voici de nouveau accro à ces personnages dingues et en même temps tellement normaux. J'aime tout dans cette série, l'impudeur, la folie, la mocheté, la beauté... C'est drôle et en même temps je suis capable de pleurer devant certains épisodes, c'est extrêmement bien interprété et j'apprécie tout particulièrement la bande-son ! Cette série est un vrai régal et je ne peux que la conseiller à celles et ceux qui n'ont pas encore sauté le pas !!

© ABC Family
Pretty Little Liars c'est un peu mon plaisir coupable. Je regarde, j'apprécie et pourtant je ne peux m'empêcher de penser qu'on nous prend un pour des jambons. Je trouve que la série tourne en rond, j'ai lu des taaaaas de choses sur A, qui pourrait en fait l'être, je ne suis convaincue par aucune. Je regarde encore, parce que les cliff-hangers sont toujours bien faits et m'accrochent assez pour que j'ai envie de poursuivre. Et puis parce que j'adore Spencer, j'adore son personnage et son style vestimentaire (et l'actrice en elle-même aussi d'ailleurs). Mais j'avoue que je suis de moins en moins convaincue et il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.

© ABC Family
"Ravenswood", tout droit sortie de l'imagination d'I. Marlene King, productrice de "Pretty Little Liars". Un spin-off, avec comme personnage principal Caleb, qui était l'amoureux d'Hannah. J'ai été sceptique tout le long des épisodes, trouvant que c'était lent et finalement un peu trop surnaturel pour être un véritable spin-off. D'ailleurs la série n'a pas été renouvelée. L'histoire est intéressante, mais vraiment, elle aurait pu être mieux traitée et surtout se mettre en route plus rapidement. Les épisodes s'enchaînent, on attend que quelque chose se passe et finalement, c'est seulement à la fin que ça devient intéressant. Les acteurs sont bons, mais loin d'être exceptionnels. J'ai un petit coup de cœur pour Remy (à gauche sur la photo, avec beaucoup de cheveux) mais le reste du casting n'est pas désagréable. Une série intéressante mais qui finalement ne retient pas tant l'attention que ça.

© CW
The Vampire Diaries est une série que je suis depuis ses débuts et je trouve qu'elle s'améliore avec le temps, devenant plus sombre et moins gamine. J'avais du mal dans les premières saisons, je trouve maintenant les personnages beaucoup plus matures et intéressants, plus construits. J'aime l'univers qui se construit petit à petit et surtout, surtout, même si elle m'agace, j'aime Katherine, je trouve son personnage vraiment très touchant, malgré son côté "biatch", je la trouve beaucoup plus vivante (oui, je sais difficile de dire ça d'un vampire) qu'Elena, qui elle, est assez pénible. Bref, je signe encore pour cette saison et je pense que je vais continuer longtemps...

© 20th Century Fox
Glee fait partie de celles que je zieute, je regarde les épisodes, zappant souvent les chansons malheureusement. Mais je trouve que depuis que le groupe premier a éclaté, c'est de mieux en mieux. J'aime la nouvelle Rachel, j'aime leur appartement et surtout j'aime que ça se déroule à New-York en grande partie. Je sais que la série va bientôt se terminer, quelque part ce n'est peut-être pas si mal, je trouve qu'on arrive au bout du bout, il n'y a plus grand chose de nouveau finalement. Mais, malgré quelques petites déceptions, je continue de regarder (enfin quand il y a des épisodes...).

© Showtime
Et puis il y a cette série, dont j'ai entendu beaucoup de bonnes choses, que j'ai eu envie de tester. Je me suis lancée, j'ai regardé le premier épisode et j'aime déjà beaucoup. Il me reste encore toute la saison 1 à regarder, mais sachez-le, je l'aime déjà ! Et j'adore l'époque pendant laquelle ça se déroule... Pour l'instant je suis convaincue, reste à voir ce que ça donnera sur le long terme...

Et vous mes libellules, vous regardez quoi ?

19 février 2014

En stage !

Bonsoir mes petites libellules d'amour !

Si je me fais plus rare par ici, c'est tout à fait normal, et ça ne signifie pas que je vous oublie bien au contraire ! J'en avais parlé ici me semble-t-il, je suis depuis quelques jours dans la région Bordelaise, pour un stage en bibliothèque. Du coup, comme je suis loin de mon chez-moi (dans le Nord), je n'ai emporté que ma tablette et il devient plus difficile pour moi de vous poster de jolis articles avec des photos maison... Mais pas d'inquiétude, je reste dans le coin et je vous ai même préparé l'article "Lovely Things" avec de jolies choses dedans !!

Je reviens vous voir ici dès que j'ai trouvé mon rythme entre mes horaires, mon temps libre et l'écriture de mon mémoire... mais je ne vous oublie pas et je lis vos commentaires et surtout vos blogs avec beaucoup d'attention !

Bisous et paillettes !











14 février 2014

De l'art de la pizza

Bien le bonjour !!

Aujourd'hui, je vous ai concocté un petit article de cuisine ! Je suis une gourmande devant l'éternel et j'adore les pizzas. Mais j'avoue que je préfère les pizzas que je fais moi-même ! Et depuis quelques temps, c'est ce que je fais. Je ne mange plus de pizzas toutes prêtes, je les confectionne moi-même !


Pour la pâte, vous aurez besoin de :
  • 150mL. d'eau
  • 250gr. de farine
  • 1 sachet de levure du boulanger
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
Commencez par mélanger la farine avec le sel dans une terrine, puis rajoutez la levure et mélangez à nouveau. Versez ensuite l'eau, puis mélangez sans pétrir. 
Versez l'huile, puis pétrissez la pâte pendant 5 minutes environ, jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se détache de la terrine. 


Vous pouvez laisser reposer la pâte à température de 25°C, pendant une cinquantaine de minutes, ou, comme moi, faire chauffer votre four 10 minutes à 50°C, l'éteindre et y glisser votre boule de pâte pour qu'elle gonfle plus rapidement : 20 minutes suffisent !

Une fois la pâte levée, pétrissez-la de nouveau avant de l'étaler sur un cercle d'environ 30mc de diamètre. 


Une fois la pâte étalée, à vous de jouer avec les ingrédients !!!




Ce n'était pas prévu au début, mais j'ai finalement décidé de rajouter du fromage râpé et de l'origan sur cette pizza. Après avoir réalisé votre garniture, vous pouvez enfourner votre pizza dans votre four préchauffé à 240°C pour 12 à 15 minutes... Et bon appétit !!


9 février 2014

Tag du blogueur convivial

 Hello mes petites libellules du dimanche !

J'ai découvert que j'avais été taguée par Les femmes qui lisent sont dangereuses (et sache que tu es responsable des deux gifs animés de cet article, j'aime le petit effet que ça produit chez toi, j'ai reproduit ici !) ! Après un petit choc émotionnel en lisant ce qu'elle a marqué sur moi (oui, oui, comme Moriarty, pareil), me voilà donc lancée dans la rédaction de ce billet, pour répondre à ce tag du blogueur convivial !!

Voici les règles du tag du blogueur convivial :
  • Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouir tu devras. Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras. 
  • Pour remercier celui-celle qui t'a désigné(e), un petit texte tu rédigeras. 
  • Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s sur ton blog tu nommeras.
  • Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
  • Faire ce tag une seule fois tu pourras.
J'ai été pour ma part taguée par Les femmes qui lisent sont dangereuses. Et j'en suis très touchée ! Parce que ce blog a été une très chouette découverte cet hiver, pendant le challenge "Il était une fois Noël" du mois de Décembre. Et je vous avoue que plus ça va, plus je l'aime son petit blog à la demoiselle. Parce qu'à chaque fois elle me fait rire, elle a des avis lectures qui sont proches des miens et qui parfois souvent me donnent envie d'acheter.
Et je dois dire aussi que j'ai adoré le nom de son blog dès que je l'ai vu apparaître !!! Du coup, elle a filé dans mon Feedly aussi rapidement que je me jette sur une tablette de chocolat et je ne rate depuis aucune news !!

À mon tour maintenant de vous présenter les pipelettes qui sévissent sur La Planque à Libellules... 

  1. Ladybird. Je crois que c'est l'une des toutes premières à m'avoir suivie avec autant d'assiduité et c'est en tout cas la première dont j'attendais avec impatience les nouveaux articles. Et aussi la première blogueuse rencontrée "IRL" (comme on dit), un après-midi de décembre, à Lille... En bref c'est un blog à ne pas manquer sur la blogosphère !
  2. Samarian. Une autre blogueuse que je lis depuis longtemps maintenant, avec un blog que j'adore, pour sa spontanéité notamment. Et parce que son petit renard me fait chavirer à chaque fois. Et il faut dire aussi que Samarian est une blogueuse sympathique, qu'il fait bon connaître qui écrit drôlement bien (oui, c'est ma copine de cartes postales) et qui est une très agréable partenaire d'organisation de challenge !
  3. Petit_Speculoos. Je l'ai d'abord rencontrée sur Livraddict, puisqu'on participe à un challenge commun. Puis je l'ai retrouvée sur le challenge Halloween de Lou&Hilde, avant de mettre en place avec elle (et Samarian) le challenge autour de Noël. Son blog est au top, avec des découvertes de livres à tous les coins d'articles !
  4. Rosehill Cottage. J'ai trouvé son blog par hasard et j'ai tout de suite trouvé son coin de toile attachant et j'y suis restée, installée au coin du feu. Dans ce cottage, on trouve un peu de tout, mais principalement des livres et de la bonne humeur, avec du courage à toute épreuve !
  5. Soie. Je pense qu'elle est aussi l'une des plus bavarde sur le blog et c'est toujours un plaisir d'avoir de ses nouvelles. C'est aussi un blog découvert par le biais du challenge "Il était une fois Noël" et depuis j'aime bien lire ses chroniques littéraires sur son blog.
  6. Blabbermouth. Parmi les personnes les plus bavardes, je compte aussi Blabbermouth Diary, qui passe régulièrement par ici, toujours avec un petit mot gentil ! Et son blog à elle est aussi très bavard, sur tous les sujets, ce qui fait qu'on a toujours des nouvelles choses à faire à cause d'elle... notamment pour ce qui est du cinéma !
  7. Simone. Une lectrice toute récente, ou en tous cas qui s'est manifestée récemment, c'est Simone, qui partage sur son adorable blog ses lectures et des instants de vie. Et puis avouez que quand même, Simone, c'est un nom très chic !!
  8. Temoicka. Elle passe régulièrement ici et je vous avoue que j'aime tout particulièrement sa petite bulle d'internet, qui est pleine de douceurs, de découvertes et de bonne humeur. Petit coup de cœur pour ses bulles de bonheur, que j'attends à chaque fois avec impatience !
  9. Mélodie. Il y a aussi Mélodie qui se fait de temps en temps une petite place par ici ! Elle a un très joli blog, tout paré de rose, mais je manque à tous mes devoirs en n'y rendant visite que de manière silencieuse -honte à moi-. Il y a chez Mélodie des tonnes d'idées lecture, je suis sûre que vous allez avoir des envies d'achat après y avoir passé un peu de temps !
  10. Thebookgirl. J'ai aussi eu plusieurs fois le plaisir de recevoir ici Thebookgirl, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver son blog puisque chaque recherche que je faisais me faisait aboutir à un profil Google+, sans que je ne sache où continuer. Le mal sera vite réparé !!
Voici donc les 10 commentatrices qui passent le plus de temps sur La Planque à Libellules, je vous remercie vraiment du fond du coeur ! Et je te remercie aussi toi, Les femmes qui lisent sont dangereuses, à la fois de m'avoir taguée (ça me touche vraiment beaucoup beaucoup !) et parce que tu es aussi de celles qui passent le plus de temps par ici !!

A vous les studios... !

5 février 2014

Carte Postale #2 : Les Jardins de Valloires

Aujourd'hui mes libellules, pour cette seconde carte postale, je vous emmène aux Jardins de Valloires, que nous avons visités en octobre 2013, après avoir quitté le village de Saint-Valéry sur Somme dont je vous avais parlé dans ma première carte postale. 

Nous avons donc pris la route du retour vers la maison, mais non sans nous arrêter à Valloires, pour y visiter les Jardins. Il y a aussi une Abbaye qui se visite, mais ce week-end là, elle accueillait un mariage et elle était donc privatisée. Nous nous sommes donc "contentés" des Jardins, qui sont magnifiques à visiter !

Les Jardins de Valloires, ce sont cinq jardins avec cinq ambiances différentes et plus de 5000 espèces de plantes et d'arbustes à observer. Et selon les saisons, bien entendu, vous ne verrez pas les mêmes choses, je pense d'ailleurs que j'y retournerai au printemps prochain. Je vous montre quelques photos !








Mes deux endroits favoris pour cette visite : le jardin régulier, un jardin à la française, avec une roserai qui propose des quantités incroyables de roses. Et le jardin des 5 sens, qui propose de deviner à quelles plantes appartiennent certaines odeurs ou de goûter des fruits directement cueillis dans le jardin. Une belle découverte donc que ces Jardins de Valloires.

Pour ce qui est de la visite (une visite libre) :
  • en basse saison : 6,50€ pour les adultes et 4,50€ pour les enfants.
  • en haute saison : 9,00€ pour les adultes et 5,50€ pour les enfants. 
Vous pouvez coupler ce billet avec celui de la visite de l'Abbaye, plus de renseignements sur le site de l'Abbaye de Valloires.

Pour ce qui est des horaires : 
  • Du 15 février au 14 mars : ouverture uniquement les samedis et dimanches
  • Basse saison : du 15 mars au 25 avril et du 1er septembre au 11 novembre - ouverture de 10h30 à 18h00
  • Haute saison : du 26 avril au 31 août - ouverture de 10h00 à 19h00
Plus de renseignements sur le site des Jardins de Valloires, avec notamment un plan en ligne etc.