28 novembre 2013

New-York : les restaurants !

Bonjour bonjour !

Retour à New-York aujourd'hui, d'abord avec une photo du voyage que je n'avais pas postée. Le dernier jour du voyage, le jour même du retour vers la France, nous avons passé la matinée au MoMA, où je n'ai pas fait beaucoup de photos. Ensuite, nous nous sommes promenés dans la ville et nous en avons profité pour aller voir de plus près cet étrange building qu'on appelle le "Flatiron Building" et que je trouve particulièrement beau !



Vous voyez, même le temps s'était couvert... à croire qu'il ne voulait pas qu'on parte... ! 

Bon, passons à autre chose, d'actualité d'ailleurs vu l'heure à laquelle je rédige ce billet : les restaurants ! Nous en avons testé quelques-uns et n'avons pas été déçus une seule fois.

© Google
Le premier soir, nous avons testé le "California Pizza Kitchen" (440 Park Avenue), États-Unis, conseillé par le guide et qui se trouvait à deux blocs de notre hôtel. Ils servent évidemment des pizzas et elles sont plutôt bonnes et étrangement assez peu grasses. Nous nous sommes régalés pour un tarif tout à fait correct (taxes et pourboire inclus), environ $18 par personne. Et ils proposent des pizzas très surprenantes, puisque mon Lui a mangé une pizza avec des avocats... Je n'avais jamais vu ça de ma vie ! Nous y avons mangé deux fois, c'est dire si nous avions apprécié notre passage !

© Robert K. Chin - nymag.com


Nous avons également croisé la route du "Moonstruck Diner" (244 Madison Avenue). Nous avons été accueillis de manière très chaleureuse, par une dame qui a même pris le temps de nous expliquer comment payer par carte en incluant le pourboire... Le repas était très copieux, peut-être même un peu trop, mais tout à fait délicieux ! J'ai même adoré leur coleslaw, moi qui habituellement déteste ça... Un bémol cependant : c'est gras. Très gras. Tellement gras que le soir nous n'avons même pas mangé. Bon, on peut quand même rajouter à tout ce gras le fait que nous avions aussi encore les effets du décalage horaire qui se faisaient sentir ! Un endroit que je recommande vivement, si vous prévoyez de marcher après !

© Momoya
Lorsque nous étions dans l'Upper West Side, pour aller visiter l'American Museum of National History, nous nous sommes retrouvés face au problème du prix des repas... Beaucoup trop cher pour nous ! Mais en cherchant bien, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant agréable : le "Momoya" (427 Amsterdam Avenue). Un restaurant japonais très agréable et surtout absolument délicieux ! Et, contrairement à la veille, nous avons pu aller dîner le soir...

© greatrestaurantsmag.com
Et après le japonais du midi, le soir nous avons poussé la porte du "Trattoria Belvedere" (165 Lexigton Avenue), petit restaurant italien ma foi fort agréable, juste au pied de notre hôtel. Le menu est italien, vous vous en doutez. Pour ma part j'ai fait le choix de petits gnocchis aux quatre fromages, c'était délicieux ! Le service est un peu lent mais l'ambiance musicale n'est pas désagréable et la lumière tamisée permet de vraiment sortir du brouhaha permanent qu'est New-York. Par contre, l'addition devient vite salée quand on vous propose un dessert, que vous prenez parce que ça vous fait envie... mais qu'on ne vous en donne pas le prix. Prix qui apparaît sur la note : $10 le dessert. Aouch. Notre note de restaurant la plus salée de tout le séjour ! Et faites attention, s'ils entendent votre accent, ils n'hésitent pas à inclure le pourboire directement dans le total de la note !! Un bon restaurant, mais quelques petits détails qui dérangent un peu.
© toutnewyork.com
Comme notre voyage était organisé par le CE de mon Lui, nous étions venus en groupe. Si le séjour était libre, la seule figure imposée était un repas dans le restaurant "The View" (1535 Broadway), au 48ème étage d'un grand hôtel New-Yorkais. Le restaurant était sur une plateforme qui tournait de manière lente et pendant tout le repas, nous avons pu profiter d'une vue sublime sur tout New-York (même pas besoin de monter à l'Empire State Building ou au Top of the Rocks de nuit !). Malheureusement, pour ce qui est du repas, il faut avouer que ce n'était pas vraiment à la hauteur du standing de l'établissement. Déjà, il faut savoir que c'est un buffet. Il y a certes beaucoup de choix, mais finalement si c'est bon, il n'y a rien d'exceptionnel. Et en plus, le buffet est sur la partie du restaurant qui ne tourne pas, du coup on se perd tout le temps... Mais bref ! La vue est superbe et rien que pour ça, ça vaut le détour.

© Garstonian [Flickr]

Enfin, dernier restaurant de notre séjour : "PJ Moran's" (3 East 48th Street - Corner of 5th Avenue), petit pub irlandais qui ne paye pas de mine mais qui sert des repas du tonnerre !!! L'ambiance était un peu spéciale puisqu'on approchait d'Halloween et on sentait la fébrilité dans le bar, que ce soit dans la musique ou dans la décoration. Néanmoins, le repas était vraiment très très bon. Encore une fois un peu gras et copieux, mais pas comme au Moonstruck. Encore un lieu que je recommande vivement !

Et voilà !! J'espère que si vous passez un jour par New-York, vous irez y faire un tour, c'est en tous cas des endroits de qualité, c'est promis !

25 novembre 2013

Il était une fois Noël : le marathon de lecture

Bonjour bonjour mes petites libellules !

Voilà, dans deux semaines nous y serons : il était donc plus que temps de vous en dire plus !


Le week-end du 7 et 8 décembre aura lieu le marathon d'hiver dans le cadre du challenge "Il était une fois Noël". Si vous n'êtes pas inscrit(e)s à ce challenge, pas de problème, vous êtes bien sûr les bienvenu(e)s !

Pour ce week-end marathon, nous vous accueillons bien au chaud dans notre chalet.
Au programme : de la lecture, beaucoup de partages et de plaisir ! Rassurez vous, il y aura de la place pour tout le monde. Installez vous au coin du feu avec votre tasse de thé ou près de la fenêtre pour profiter du paysage enneigé. Couettes et chaussons seront à votre disposition et de petites douceurs vous seront distribuées tout au long du marathon.

Pour cette session, différentes formules s'offrent à vous :
  • Formule "White Christmas" : du samedi 7 à 10h au dimanche 8 à 10h 
  • Formule "Winter wonderland" : le samedi 7 de 10 à 22h ou le dimanche 8 de 10 à 22h 
  • Formule "Let it snow"  : au choix, le nombre d'heures et les tranches horaires qui vous arrangent. 
Vous pouvez bien entendu combiner les formules, le but est de lire et prendre du bon temps tous ensemble ! Tous les types de lectures sont autorisés.
La seule condition pour ceux qui participent au challenge "Il était une fois Noël"est de lire au moins un livre (cela peut être un roman, une BD, un album jeunesse ou encore un manga) ayant pour thème l'hiver ou Noël.

Si vous ne souhaitez pas participer mais que vous voulez simplement venir profiter de l'ambiance chaleureuse du marathon et nous encourager, n'hésitez pas à vous inscrire en tant que Cheerleaders.

Vous pouvez dès aujourd'hui vous inscrire sur le blog de Samarian, Petit_Speculoos ou moi-même. Il suffit de laisser un petit mot dans les commentaires avec l'adresse de votre blog (pour que l'on puisse venir vous encourager – Si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave) et les tranches horaires choisies.

Pour l'animation de ce week-end marathon, rejoignez-nous sur la page facebook du challenge "Il était une fois Noël" ou sur nos différents blogs ou encore sur la page livraddict dédiée au marathon.

Et je vous laisse avec le magnifique logo, créé pour l'occasion par Petit_Speculoos et à poster sur vos billets.



22 novembre 2013

Coup de projecteur !

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un article que je ne fais jamais, ou vraiment rarement. Un article "pub". Mais pas de la pub pour un produit ou un quelque chose de sponsorisé, non non, de la pub pour moi. Oui, c'est l'article égoïste du jour ! 

Donc, La Planque à Libellules, c'est mon petit coin cosy, où j'aime venir. Et j'aimerais bien partager tout ça avec vous, et en profiter pour vous emmener dans tout ce que j'aime... Commençons avec Pinterest. Je suis devenue accro, je fouine, je rêve et je garde en mémoire ! Vous pouvez donc m'y retrouver, je suis Chicky Poo, comme ici. Sur Pinterest, j'y mets quoi ? 


J'ai un tableau "Stuff I want to make", le tout premier que j'ai créé, avec diverses idées que j'ai croisées sur le site. Ensuite, vous trouverez "Tout et n’importe quoi", un joyeux bazar de jolies images. J'ai aussi créé un tableau "LOL", qui est censé regrouper mes images amusantes, mais pour l'instant il est relativement vide. 

"Décorer, décorer, décorer !" c'est mon tableau d'inspiration déco, comme vous vous en doutiez. "A dévorer" regroupe mes envies de recettes. Sur mon tableau "People", je rassemble les jolies images de gens que j'aime bien. "I love, I want, I need", regroupe tout ce qui me fait particulièrement rêver et dans le tableau "Scrapbooking", je stocke mes inspirations pour des créations. J'ai aussi un tableau pour les filles, avec mes "Idées coiffures". J'ai aussi fait un tableau sur "New York", parce que c'est une ville qui m'a marquée et un voyage que j'ai adoré. Vous trouverez aussi mon tableau "C'est moi qui l'ai fait", qui regroupe mes DIY que vous connaissez d'ici. Enfin, mes deux tableaux favoris du moment : "Dreaming about wedding(s)" [Oui, je rêve de mariage...] et "Sewing board" [toutes mes envies de couture].

Vous me rejoignez ?

Je suis aussi sur le réseau social Facebook. J'y étais déjà avec "Dernière Page", mais je viens de mettre en ligne, ou en tous cas d'essayer de faire vivre une nouvelle page : http://www.facebook.com/LaPlanqueALibellules. Là-bas, en plus de vous tenir au courant de l'actualité du blog, je partage mes photos, notamment des mes projets couture dont je ne parle pas forcément ici... Je viens d'ailleurs de mettre en ligne les photos de ma robe du Nouvel An !

Enfin, je suis également sur Twitter, où nous pouvons discuter et partager si vous le voulez : https://twitter.com/Chicky_Po0 et @Chicky_Po0.

A très vite j'espère mes libellules !
Et je reviens rapidement par ici pour vous parler des restaurants New-Yorkais dans lesquels nous avons pu nous régaler pendant notre séjour là-bas...

19 novembre 2013

New-York : Day #3


Hello mes petites libellules !

Me voilà de retour pour vous emmener de nouveau à New-York. Après avoir passé la journée d'hier dans mon canapé, enroulée dans ma couette pour cause d'opération dentaire, me revoilà toute pimpante (sous anti-douleurs) pour vous raconter New-York. 

Troisième jour de voyage dans la Grosse Pomme, nous avons encore décidé de profiter à fond de notre voyage et nous n'avons pas chômé non plus ce jour-là ! Comme nous avions découvert la veille que la file d'attente pour aller visiter Ellis Island et la Statue de la Liberté était très (très très très très très très) longue, dès 10h30, nous nous sommes levé très tôt afin d'être sur place pour 8h du matin. Nous avons bien fait car déjà avec une heure d'avance, il y avait du monde devant nous... Puis la file d'attente n'a fait qu'augmenter ! Ce qui était particulièrement impressionnant, c'est que dès que les portes sont ouvertes, les gens se mettent à courir vers les caisses, un peu comme pour l'ouverture des soldes... Effrayant ! Bref. Après un peu d'attente, nous avons pu monter sur le premier bateau et poser le pied sur Liberty Island. Nous avons fait le tour du piédestal, puis nous sommes montés à l'étage (nous n'avions pas pris les tickets pour la couronne). Ensuite, nous avons visité le musée qui se trouve dans le piédestal, avant de reprendre le ferry pour aller sur Ellis Island.






Une fois sur le ferry, c'est toujours "sauvage", les gens courent pour aller sur le haut du bateau et faire le voyage les cheveux au vent... Bref. Ellis Island venait de ré-ouvrir après l'ouragan Sandy de 2012, il y avait encore des travaux et nous n'avons pas pu tout visiter, mais nous avons quand même beaucoup apprécié la visite que nous avons faite : le musée vraiment très bien fait et la grande salle où les immigrés arrivaient et restaient. Une visite chargée en émotions...

 


Cette visite, qui parait courte nous a quand même pris la matinée, puisque nous avons remis le pied sur le sol de Manhattan aux alentours de midi... Le temps de prendre un métro pour remonter dans l'Upper East Side, de manger un morceau et nous voilà partis pour une visite du célèbre Guggenheim Museum. Une visite qui ne prend pas tant de temps que ça mais qui vaut le détour, ne serait-ce que pour l'architecture du bâtiment !



Pour terminer la journée, nous avons traîné dans les rues de New-York, profitant des bruits, des odeurs, des gens, des magasins, des rues et de tout ce qui était devant nos yeux... Puis, nous sommes allés manger dans un restaurant un peu particulier, en haut d'une tour, sur une plateforme tournante... Voici l'une des vues que nous avons eu (on a eu droit à tout Manhattan de nuit, sur tous les points cardinaux...), et je vous reparle du restaurant bientôt !


11 novembre 2013

New-York : Day #2


Bonjour bonjour !

Prêts pour un nouvel embarquement pour la Grosse Pomme ? Après les promenades du premier jour, je vous embarque pour cette deuxième journée de notre séjour, où cette fois-ci nous avons pris le métro, histoire d'avoir mois mal aux pieds ! 
Tout d'abord, de bon matin, nous avons commencé par poster nos cartes postales, et pas de n'importe quel "Post Office", non, non, du "Main Post Office", un monument qui vaut le détour, même si on n'a rien à envoyer... [encore une fois, les photos sont de moi, merci de ne pas les utiliser sans mentionner ce blog...]


Ensuite, nous sommes donc montés dans le métro, direction Downtown, plus précisément vers Battery Park, d'où nous avons remonté jusqu'au pont de Brooklyn, avant de continuer sur Wall Street et Ground Zero. 
Le Pont de Brooklyn était tout en travaux (comme une grande partie de la ville malheureusement pour nous) alors nous avons des photos qui rendent beaucoup moins bien. Wall Street est un quartier à faire, très impressionnant parce que les buildings sont vraiment très resserrés et on se sent encore plus petit qu'habituellement dans cette ville. Et enfin, Ground Zero, où nous n'avons fait que passer à côté, sans prendre de photo. 





De Wall Street, nous avons repris le métro pour aller manger dans l'Upper West Side, pas très loin du Musée d'Histoire Naturelle qui était notre étape suivante dans la visite. Le musée en lui-même m'a beaucoup moins marquée que celui de Paris et j'avoue que je n'ai été conquise que par les dinosaures, le reste m'étant un peu passé au-dessus... 



Nous sommes sortis du Musée d'Histoire Naturelle par le côté qui donne sur Central Park et nous avons donc traversé le "Poumon vert" de New-York, où nous avons croisé des écureuils peu farouches, des mamans en jogging (et en super forme) avec leurs enfants dans des poussettes haute-technologie et des enfants qui rentraient de l'école dans leurs uniformes... 




Une fois Central Park traversé, nous avons terminé la journée par une visite (trop) rapide du Metropolitan Museum of Art, aussi appelé le MET. Mais si, vous le connaissez, c'est celui qui a des grandes marches à l'entrée, là où Serena, Blair et les autres viennent s'asseoir ! Le Musée vaut le détour, mais nous n'en avons vu qu'une toute petite partie car nous sommes arrivés sur le tard... Mais on a quand même pu voir l'aile égyptienne, qui est impressionnante (ils ont mis un temple dedans, rien que ça !). 



La journée semble peut-être courte, mais nous avons tout de même fait pas mal de choses et nous étions bien crevés en rentrant... Il fallait nous reposer pour le jour suivant... A bientôt !!

10 novembre 2013

Il était une fois Noël, le challenge



Décembre ne va pas tarder à arriver en apportant avec lui le froid, la neige et surtout Noël. Alors pour patienter jusque là, nous, Chicky Poo, Petit_Spéculoos et Samarian, lançons le challenge "Il était une fois Noël". Pour l'occasion nous vous proposons de nous rejoindre dans notre ravissant chalet, perdu au milieu de magnifiques montagnes...

Dans ce chalet il fait bon, un feu brûle dans la cheminée, par la fenêtre la neige tombe, le sapin de Noël étincelle, le chat ronronne de plaisir, la théière est toujours pleine, le chocolat chaud coule à flots et des cupcakes et autres douceurs aux milles saveurs sont posés sur la table, la bibliothèque va du sol au plafond et une multitude de fauteuils douillets et de plaids tout doux n'attendent plus que vous.
Au programme de ces vacances tout en douceur et en volupté, qui se dérouleront du 1er au 31 décembre : partage de nos créations pour préparer la fête de Noël (décorations, recettes,...), de nos découvertes d'albums jeunesses, de romans, de bandes dessinés, de films, de séries,... Bref tout ce qui tourne autour de la période de Noël et de l'hiver. Nous vous proposons également, une ronde de carte de vœux car c'est toujours plaisant de recevoir une jolie carte dans sa boîte aux lettres en cette période de fête...

Voici le programme en détail que vous êtes libre de suivre ou non, mais nous vous demandons de participer au moins à l'une des activités et de publier un billet :

  • Dim. 1er décembre : début du challenge, on s'installe au chalet... :  tea-time/boisson préférée
  • Lun. 2 décembre : Nos blogs se mettent aux couleurs de Noël
  • Mar. 3 décembre : partage des playlists de Noël pour se mettre dans l'ambiance et créer une atmosphère cosy dans le chalet
  • Mer. 4 décembre : lecture jeunesse, sur le thème de Noël/hiver
  • Sam. 7 & Dim. 8 décembre : RAT (aux thèmes de Noël et de l’hiver)
  • Mar. 10 décembre : publication de la wishlist de Noël
  • Mer. 11 décembre : photos des décorations en ville/ marché de Noël. Que ce soit le votre ou dans une autre contrée
  • Ven. 13 décembre : billet autour d'histoires de fantômes de Noël (dans la littérature, au cinéma, une anecdote à raconter, ...)
  • Sam. 14 décembre : lecture commune (un vote aura lieu pour définir la lecture)
  • Dim. 15 décembre : création de décoration(s) de Noël
  • Lun. 16 décembre : envoi des cartes de vœux
  • Mer. 18 décembre : billet sur un film de Noël vu tous ensemble (un vote aura lieu pour définir le film)
  • Jeu. 19 décembre : partage des photos des sapins
  • Ven. 20 décembre : partage de recettes de Noël (réalisées ou non, pas d'obligation de cuisiner, même si c'est plus rigolo)
  • Dim. 22 décembre : lecture d'une BD
  • Mar. 24 décembre : partage de la table/du menu
  • Mer. 25 décembre : Joyeux Noël
  • Jeu. 26 au 31 décembre : derniers partages (cadeaux et autres posts)

Pour nous rejoindre au chalet, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet (ou chez l'une des deux autres organisatrices). N'oubliez pas d'apporter vos décorations de Noël ! Vous pouvez nous rejoindre sur le groupe Facebook et sur le sujet Livraddict.


Alors, prêt(e)s pour passer un agréable moment au chalet ? Nous vous y accueillerons avec plaisir, du thé et des petites douceurs dès le 1er décembre. N'oubliez pas vos pyjamas en pilous et vos chaussons !

Merci à Lou et Hilde qui ont accepté que nous reprenions leur idée de challenge Halloween pour l'adapter à Noël. Et merci à Arieste qui nous laisse organiser le RAT de Noël.

D'autres logos sont disponibles pour le challenge, réalisés par la talentueuse Samarian : 




9 novembre 2013

Taguée ! Liebster Award

Le but du jeu :
  • Dévoiler 11 choses à ton sujet
  • Répondre aux 11 questions posées par la tagueuse
  • Taguer 11 autres bloggeuses, mettre le lien vers leur univers et bien sure les avertir
  • Leur poser 11 nouvelles questions
Hello mes libellules ! Aujourd'hui, je réponds au questionnaire du Liebster Award. C'est Samarian, du blog Viedecontedefee qui m'a taguée pour répondre à ses questions et voici donc mes réponses... préparez-vous à en savoir plus sur moi...
  • Pendant une journée, tout t'est permis, tu fais quoi ?
Ouuuh, bonne question ! Je pense que dans un premier temps j'irai probablement faire du shopping, mais sans payer bien sûr... Je pense que je me ferais péter la panse dans un restaurant qui coûte bien cher. Moi, vénale ? Pas du tout !
  • Quel est ton jour préféré et pourquoi ?
Je pense que j'aime bien le dimanche, même si ça signifie que la semaine va recommencer, pour moi le dimanche est synonyme de rester à la maison, faire de la pâtisserie, plonger dans des magazines de déco, regarder des séries sans fin et boire l'apéro pour se donner du courage pour le lendemain !
  • Alerte incendie tu n'as le temps d'attraper qu'une seule chose avant de sortir de chez toi, qu'est-ce que tu prends ?
Que c'est dur de choisir ! Je pense que de mon appartement, je prendrais le Louis d'Or que mon père m'a donné lorsque ma grand-mère est décédée. Je ne sais pas si ça a une grande valeur financière, mais une très grande valeur affective ça c'est certain. Ou peut-être mon tout premier nounours en peluche, qui continue de dormir avec moi depuis 25 ans...
  • Tes proches savent-ils que tu blogues ?
Certains oui, mais pas tous. Je ne suis pas très bavarde sur l'existence de ce blog, je ne sais pas trop pourquoi. Je l'aime d'amour mais je suis incapable d'en parler à mes proches, peut-être pour garder un jardin secret, avec un minimum d'anonymat ? 
  • On est presque en fin d'année, quelle bonne résolution as tu réussi à tenir ?
EUUUUUUH... Joker ? Non, sans rire je n'avais pas pris de bonne résolution, mais je pense que j'achète beaucoup moins de livres qu'avant et ça c'est pas négligeable... Mon budget s'en est pas mal ressenti !
  • Il y a 7 péchés capitaux, quel est le tient ?
La gourmandise, sans aucune hésitation... Du sucré particulièrement, je suis très friande de bonbons et de gâteaux, ainsi que de chocolat chaud avec beaucoup de chocolat (et aussi de la crème fouettée).
  • Plutôt chaussures ou sacs ?
Chaussures !!! J'en ai environ 40 paires, des talons hauts, des plates, des bottes, des tongs, des converses... de tout vous dis-je ! Je suis faible quand il s'agit de chaussures !!
  • Quelle est ta chanson favorite ?
Difficile de choisir, sachant que je fonctionne surtout par période. Quand j'aime quelque chose je l'écoute en boucle jusqu'à me lasser, voire me dégoûter ! Disons que si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait "The End" des Doors.
  • Il commence à faire froid, quel est ton astuce pour affronter au mieux cette période ?
Le chocolat chaud !! Il n'y a rien de mieux... Enfin si, le chocolat chaud, avec un plaid en polaire tout doux et un bon bouquin ou une bonne série. Au coin d'un feu si possible, mais sinon un simple canapé fera l'affaire !
  • Quel est ton blog préféré? Celui que tu veux me faire découvrir ?
Je n'ai pas vraiment de blog préféré, j'ai toute une liste de blogs que j'adore visiter (qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs). L'un des derniers blogs que j'ai découvert récemment et que j'apprécie beaucoup, c'est celui d'Irresistibird, j'adore son univers et je pense que ça pourrait te plaire...
  • Un mot, un seul pour te décrire ?
Folle ! (C'était d'ailleurs mon surnom quand j'étais au lycée, je pense qu'il me correspond plutôt bien).

A mon tour maintenant de préparer une liste de questions à vous poser...
  1. Quelle est ta série préférée ? (ou au moins ta série du moment).
  2. La période de Noël approche, aurais-tu un conseil en film de Noël ?
  3. Tu gagnes au loto, que fais-tu avec l'argent que tu reçois ?
  4. Es-tu plutôt Twitter ou Facebook ? (ou les deux ?)
  5. En pâtisserie, que préfères-tu ?
  6. La nuit, tu es plutôt pelotonnée dans un gros pyjama ou sexy dans une petite nuisette ?
  7. Parlons voyage(s)... Quelle est la destination qui te fait le plus rêver ?
  8. Si tu ne devais en choisir qu'un seul, quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?
  9. Tu as le droit de déménager, sans aucun frais, vers quelle ville te diriges-tu ?
  10. Plutôt chat ou plutôt chien ?
  11. Printemps, été, automne ou hiver ?
Et donc, c'est à mon tour de taguer 11 personnes de mon choix... Alors, alors ! Je serais curieuse d'avoir les réponses de Ladybird, Petit_Speculoos, Yuya, Caroline, The Big Boobs Theory, Temoicka, Rosehill Cottage. Je sais, il n'y en a pas 11... alors n'hésitez pas si vous en avez envie, vous pouvez !

7 novembre 2013

New-York : day #1

© La planque à libellules
Voilà maintenant une semaine que je suis revenue de mon périple New-Yorkais. Avec mon Lui, nous avons passé quelques jours dans la Grosse Pomme, pour notre plus grand plaisir... Aujourd'hui, je vous raconte ce séjour et je vous montre quelques images, quelques souvenirs de ce voyage qui fut un moment absolument magique !

Après 8 heures d'avion, 2 heures de passage aux douanes et une frayeur de bagages, nous avons enfin mis les pieds dans notre hôtel, le Ramada Inn Eastside (situé sur Lexigton Avenue, au croisement de la 30ème rue). Douze étage, nous étions au 11ème, avec une vue en face sur le Chrysler Building et sur la gauche l'Empire State Building... De quoi rêver dès l'arrivée ! Après un petit repas dans un restaurant sympa (je vous ferais un billet spécial restaurants) , nous avons profité de notre première nuit New-Yorkaise, enfin non sans mal, décalage horaire oblige !

© Ramada.com
La première véritable journée à commencé le lendemain. Première étape : l'Empire State Building. Munis de nos City Pass (indispensables si on veut visiter plein de choses sans trop dépenser...), nous voilà partis à l'assaut du monument ! Le guide touristique que j'avais lu avait raison... il faut y aller le matin, si possible avant 11 heures, il n'y a pas beaucoup de monde et on peut profiter de la vue sans se bousculer les uns les autres... (à partir de là, les photos sont les miennes, si vous pouviez éviter de les utiliser sans mettre de nom, ce serait sympa ! Merci !)







 
Du 86ème étage de l'Empire State Building, la vue est magnifique... On a eu la chance d'avoir un temps superbe et une bue dégagée. Pour une entrée en matière, on ne fait pas mieux je crois. Petit conseil : attachez vos cheveux, là-haut il fait un sacré vent !
Après tout ça, il a quand même fallu redescendre, nous en avons profité pour nous promener un peu dans la ville, flâner et découvrir des rues.




Après avoir dégusté un bon repas, un poil trop gras (!), nous nous sommes mis en tête de continuer cette journée à pied, avec pour objectifs : le siège des Nations Unies (déception puisque tout était en travaux et nous n'avons rien pu voir...), Grand Central Station, The New-York Public Library et un petit tour dans un Starbucks' Coffee...

Grand Central Station était pour moi un passage obligé, non seulement pour le lieu en lui-même, qui est mythique, mais aussi pour voir cet immense hall de gare où débarque Serena dans Gossip Girl... 


Ensuite, la New-York Public Library, autre lieu mythique de New-York, qui accueillait au moment où nous y étions une magnifique exposition sur la littérature jeunesse, autant dire que j'étais aux anges...




Et enfin, pour terminer la journée en beauté, nous sommes partis dans la soirée pour aller sur Broadway et Times Square, deux lieux très impressionnants eux aussi... J'aurais rêvé d'assister à un Musical sur Broadway malheureusement "Mama Mia !", le seul pour lequel j'aurais pu mettre le prix (autour des 70$ la place tout de même) ne jouait qu'à partir du 2 novembre... je me suis contentée de rêver !






Ce soir-là, j'ai rêvé dans le magasin Disney, j'ai salivé devant la vitrine Willy Wonka et j'ai craqué dans la fabrique de bonbons/chocolats Hershey's... Bref, une première journée bien remplie ! J'espère que ces quelques photos vous ont plu et vous ont fait rêver/donné envie de voyager... A vite pour la suite de ce voyage !